HISTOIRE TERRESTRE
11/09/2001
Chute des tours jumelles du World Trade Center.
2002-2005
Guerre de la terreur contre une multitude de petits groupuscules terroristes, la pluspart musulmans. Cette traque sans merci est orchestrée par les forces unis des pays occidentaux. Si quelques actions coups de poings connurent un franc succès, les grands déploiement de forces comme en Afghanistant, ou en Irak ne firent que remforcés le soutien des populations locales aux extrémistes.
Cette guerre peu avant la fin débouchera sur une crise pétrolière sans précédent, les principales structures pétrolifères ayant été les cibles de sabotages.
13/04/2005
Le comité directeur de l'OPEP, soupconné d'avoir aidé certains groupes terroristes est dissout en douceur par les états membres. Ce comité fut remplacé par un autre, le CCP: Le Comité du Commerce du Pétrole. Dont la pluspart des membres furent conseillés dans l'ombre par les anciens chef de l'OPEP.
Le seul avantage de cette nouvelle formule outre quelle évita une série de procès embarassant, fut de séparer officiellement le CCP des états producteurs.
Le CCP mit un terme au conflits armés en forçant les groupes terroristes à mettre un terme à leurs actions. Les moyens utilisés reste aujourd'hui un secret.
2008
Les échanges commerciaux mondiaux sont au plus bas: crises économiques à répétition, hausse dramatique du prix du barril de pétrole, protectionnisme...
Le résultat fut la faillite des compagnies de transport, et de tout le secteur du commerce international . La plus grave des polutions maritimes que la terre connu s'en suivi, les armateurs ne pouvant désarmer correctement leurs navires.
2012
Le porte parole nouvellement élu de l'ONU, le professeur Smail MELKAN lance à travers son désormais célébre discours d'investiture son appel « à la guerre contre la regression ».
Son charisme exeptionnel, son énergie, sa volonté d'action transformèrent cette institution moribonde, et décridibilisée en un nouvel espoir mondial.
La nouvelle image de cette institution fut la compétence, l'utilité, l'incorruptabilité. Les conseillés triés sur le volet furent fidèles à cette image, et purent convaincre tout les pays d'oeuvrer dans la même direction.
24/07/2014
Assasinat du président de l'ONU, toujours non revendiqué. Ironie du sort, le Professeur MELKAN devait recevoir quelques jours plus tard le prix nobel de la paix pour la deuxième fois. L'humanité est sous le choc, son charismatique sauveur est mort.
Malgré toutes leurs compétences, les conseillés eurent beaucoup de mal en cette fin d'anné à éviter le retour des guerres, et du protectionnisme. L'ONU décapitée avait perdu sa crédibilité.
2015
L'enquète des commissaires de l'ONU sur l'assassinat du Professeur MELKAN désigna le CCP comme commanditaire. Le CCP s'enferma dans un mutisme inconpréhensible. La réponse du nouveau conseil de sécurité ne se fit pas attendre. Trois jours plus tard, en plein coeur du ramadan, le plus vaste déploiement de forces spéciales, mit fin au comité directeur du CCP, parfois dans un bain de sang. Les troupes sous manda de l'ONU s'emparèrent sans heurt des infrastructures pétrolières, les populations locales accordant plus de crédit à l'ONU, qu'au défunt CCP.
Cette action marqua un tournant dans la politique de l'ONU, ainsi que l'entré en action du nouveau conseil de sécurité.
2015-2028
Recrudescence des attentats, et des actions terroristes. La cible privilégié est l'ONU. Pourtant, le conseil de sécurité refuse d'engager massivement de nouveau soldats, ou de nouveau enquéteurs.
2023
Modification aux états-unis du status des armes. Toutes personnes armées en dehors de son domicile devra porter un bandeau orange. L'entrée leur fut interdite dans la totalité des administration, et dans la pluspart des endroits publics, voir même dans certaine ville, dans certain quartier.
L'avancé technologique en matière de détection permit de repérer facilement les contrevenants.
Une partie non négligeable de la population commença à arborer un brasard orange sans porter aucune arme.
2026-2029
Le système de surveillance « vigilant » entra en service. Il fut finançé en totalité par l'ONU. Dès sa mise en service, les actions poctuelles se multiplièrent sur les bases terroristes à travers le monde. La précision de ce système ne fut jamais révélé. Ces actions militaires étonamment bien orchestrés mirrent un très sérieux coup d'arrêt aux activités terroristes.
Aucun mouvement de soutient aux terroristes n'eut lieu. Il est vrai que les crimes perpétrés alors par ses mouvements les 40 dernières années les avaient marginalisés tant la violence, que par la cruauté.
2031
Les chercheurs de l'Union Européenne réussirent à maitriser de manière continue une fusion nucléaire. Ce procédé bien que très couteut au démarrage put une fois entretenu fournir à faible coût une énergie sans risque de contamination, ou d'explosion, mais surtout sans aucun déchet radioactif à très longue durée de vie.
L'ONU finança alors l'achat de ce type de centrale à travers le monde et principalement pour les pays en voie de développement.
2034
Le colonel Mac Andrews, d'origine australienne controlant une installation pétrolière sous mandat de l'onu en Arabie Saoudite, fit secession avec la majorité de ses hommes, et déclara la base autonome. L'assaut mené pour mettre fin à l'insurection fut particulièrement violent. Cet affrontement sans quartier marqua aussi la première utilisation à grande échelle des armes, et des tactiques de corps à corps. Cet affrontement pris fin avec la destruction totale des installation par une puissante explosion toujours inexpliquée. La quasi totalité des protagonisme y trouvèrent la mort.
Suite à ces combats sanglant, les techniques d'escrimes furent réintroduite dans les académies militaires.
Cet incident attira également l'attention sur le profond malaise régnant alors au sein des forces de l'onu dont l'idéale humanitaire commencait à s'émousser après une occupation du terrain très longue dans des conditions de vie et de stresse particulièrement dures. Avec très peu de permission du au manque de personnel pour la relève ainsi que de l'importance des sites à surveiller.
2035
Vote unamime du conseil de sécurité de l'onu pour l'accroissement massif des forces militaires. Les forces des casques bleu devinrent alors la première force militaire tant par leur nombres, que par la technologie de leur équipement.
Mais la dispertion de cette force, ainsi que son caractère indispensable a rendire acceptable. Le résultat escompté fut atteint, le malaise régnant au sein des forces armées de l'onu s'estompa.
2049
Nouvelle avancé technologique. Les premiers réacteur à fusion sont créés. La majorité des engins spaciaux l'adoptèrent. Cependant, les développements civiles se virent stoppé par le risque d'explosion, ou de fuite en cas d'accident, ou de rupture de l'enceinte de confinement, mais également par la quantité d'énergie nécessaire au démarrage de la réaction.
2058
Découverte par le docteur david bernstein des prémisses des champs gravitationels.
Les pays occidentaux développe des programmes d'énergie non poluante, et remplaçable pour se libérer de la production des hydrocarbures.
2060
Une équipe de chercheurs internationaux, basée en Guyane Française, à Kourou, pour des raisons de sécurité, fabriquèrent le premier prototype de véhicule uniquement propulsé par des générateurs d’antigravité, il ressemblait à un énorme camion mais la majorité de cet espace était occupé par le générateur de champ, et
surtout par le miniréacteur à fusion et son épais blindage doublé de plomb. Tandis qu’une partie du projet s’occupait de la miniaturisation du système, pour pouvoir l’adapter aux véhicules terrestres, le reste du projet commenca la fabrication à la chaîne, fortement financée par l’ONU, de modules de propulsions énormes, qui furent adaptés sur des châssis à peine modifiés de porte containers et de pétroliers pour assurer une reprise du commerce international.
2067
Le niveau des échanges mondiaux revint à celui qu’il avait en 1980, l’ONU touchait une taxe infime, de 1 à 8% suivant les produits, sur chaque transaction, qui fut à ce moment appoint, mais rapidement ces revenus commerciaux « » dépassèrent les cotisations des états membres, ces dernières furent d’ailleurs abandonnées en 2092, les Nations Unies étant désormais autofinancées.
2069
Le Dr Bernstein récidiva, son équipe mit au point un générateur de champ gravifique, pouvant être programmé sur des gravités allant de 0 à 4, qui permirent avant la fin du siècle à près de 5000 personnes de vivre de façon permanente dans les diverses stations orbitales, son invention simplifia aussi beaucoup les voyages spatiaux et l’entraînement des astronautes (ce fut la fin de la piscine pour les exercices en apesanteur, remplacée par une chambre à gravité zéro). Au niveau médical et industriel ces chambres gravifiques représentèrent également une série d’améliorations importantes Dès que … leur coût fut descendu à un niveau permettant leur acquisition par autres choses que des états ou l’ONU.
2072
La fiabilité sans faille de la propulsion par anti-gravité fit transformé l'apparence des transporteurs. Ils devinrent sur terre, comme sur mer des immense plate forme.
L'ONU intervint dans le financement du remplacement des rares moyens de transport de marchandises à moteur thermique. C'est nouvelles compagnies sont gracieusement cédées aux compagnies de chemin de fer qui disparurent peu de temps après par manque de clientèle.
2076
transfert du quartier général de l’ONU sur la ville plate-forme d’Atlantis, flottant à 10 mètres au-dessus de la mer à 50 km au large de la ville de New York, cette ville indépendante représentera le fleuron de la technologie terrienne, d’une superficie de 40 km² elle renfermera toutes les institutions majeures des Nations Unies. la plupart des anciens locaux furent transformés en musées ou bien en logements sociaux. Cette nouvelle cité représenta aussi la plus forte concentration mondiale de cerveaux. Bien entendu la sécurité y était sévère, mais pas plus que dans les autres mégalopoles, cela faisait des décennies que l’opposition à Big Brother avait disparu.
2080-90
La décennie génétique: une série de percées importantes verront le jour durant ces 10 années, une majorité vint d’Atlantis: Découverte d’un vaccin contre le SIDA Début de la cybernétique, avec des prothèses assez évoluées pour pallier les déficiences physiques les plus graves, ou remplacer les dégâts causés par les accidents. Début de la biotechnologie, les premiers nanites seront créés, ils avaient plusieurs applications: lutter contre les virus, empêcher la formation de carries, contrôler les fonctions vitales, favoriser l’assimilation de l’oxygène par le sang, aider à résorber les fractures, guérir certaines formes de cancers inopérables… Dans les deux derniers domaines les scientifiques bénéficièrent des travaux de leurs confrères militaires, ceci explique la vitesse avec laquelle ces nouvelles technologies se développèrent.
2091-93
La chine dernier bastion du communisme fut secoué par une terrible guerre civile.
Le conseil de sécurité était alors divisé entre le désir de maintenir une stabilité politique au sein de ce pays puissamment armé, ou d'aider la population locale à gagner leur liberté.
Afin d'éviter une nouvelle crise mondiale, le conseil restera alors sur ce statu quo diminuant très fortement son inluence sur ce conflit.
Une demi douzaine de chefs politiques locaux se proclamèrent indépendants, Forts de leurs armes, et armées. Ce conflit, verra l'utilisation d'armes de destruction massive par plusieurs de ses chefs de guerre, ainsi que de leurs oppasants.
C'est ainsi que le barrage du huang he fut détruit par une charge nucléaire, provoquant une inondation sans précédent de la zone la plus peuplée de chine.
De même Shangaï subira une attaque biologique qu iprovoquera la mort de 95% de sa population.
Ces cernière actions feront enfin bouger le conseil de sécurité qui interviendra de justesse ( 12 voix pour, 11 contre). Pour mettre fin à ses divers conflits, l'ONU devra diviser la chine en plusieurs pays souverains, et indépendants. Les discutions seront longues, et difficiles, et finalement, la chine éclatera en une vingtaine d 'états dont la république Boudhiste du tibet, ou la république de Hong-Kong.
Cette région sera définitivement pacifié vers la début des années 2120.
2100
En ce début de nouveau siècle, le bilan de l'humanité n'était pas particulièrement bon. La population mondial n'avait heuresement augmenté que de 2 milliards d'habitants, malgré les incintestables progrés scientifique dans le domaine de la santé. La production mondial est quasi identique, même si les richesse étaient mieux répartis.
La conquête spatiale n'avait quand à elle pas évolué.
Par contre une donnée très importante reliait les hommes de tous les pays, la compréhension de la mondialisation, par exemple: les Américains jouaient toujours à un foot dont les règles étaient obscures pour quasiment tout le reste de l’humanité et ils en étaient fiers, et conservaient aussi tout un tas d’autres traditions qui les démarquaient du reste de l’humanité, mais ils ne méprisaient plus les autres peuples, ils avient même assimilé certaines coutumes.
Mais laplus grande avancée restera l'évolution politique mondiale. L'ONU même si son incompétence dans la gestion de la crise chinoise entacha sa crédibilité, l'onu se définira également comme un outil mondial de gestion plus d'indispensable.
Les différentes chartes qui furent émisses à cette époque permis l'unification économique des pays.
L’ONU est « une dictature dont le but est de sauver l’humanité d’elle-même , écrira un » journaliste politique à la fin du XXI° siècle.
2100
Sous l'inpulsion de l'ONU, les différentes agences mondiales s'unirent. Cette Union, fut le point de départ à l'ambitieux projet de l'onu de contruire une station spatiale sur la lune d'ici 2150.
Une levée de boucler des amoureux de cet astre firent un tel bruit que cette sation baptisée « avalon » sera construite sur la face cachée de la lune pour ne pas défigurer celle-ci
Cette date marque aussi la créatio des états-unis d'europe. Cette union comprenais tout les pays européen géographiquement parlant, jusquè à l'ukraine.
2100-2105
Afin de rendre le projet Avalon possible, pas moins de 6 stations orbitales furent construites autour de la Lune en 5 ans.
2107
Premier coup de pioche de la station Avalon, parallèlement à ses travaux le tourisme et l’économie cosmique se développèrent, et l’espace connaitra une croissance sans précédent.
2108
Lancement du programme monétaire « unité ». Toujours sous l'égide de l'onu ce projet à pour but de remplacer toutes les monnaies existante par une seule controlée par ce même organisme.
Cet unité monétaire devint effective en 2115.
2110
100000 personnes vivaient en permanence dans l’espace, ce seront plus tard les premiers spaciens, sans compter les nombreuses personnes travaillant sur la Lune, dont d’ailleurs beaucoup s’installeront ensuite dans Avalon.
28/01/2110
Première naissance dans l’espace: Emma Weisman, devint une star, ses parents sont deux astronautes américains, résidant sur Merlin , une « » des 6 stations lunaires.
2113
La découverte, par le Dr Bruno Bellanger, de la restructuration moléculaire des métaux par l’injection de nanites, permis dans les décennies suivantes de
développer des nouveaux métaux et des alliages aux propriétés étonnantes. En
particulier l’acierdiamant, dont la résistance est telle qu’il protégera rapidement
tous les réacteurs à fusion dont les propriétaires eurent les moyens de les rénover. Cela changat surtout les données dans les guerres, les véhicules à générateur à fusion purent enfin se présenter sur le champ de bataille sans risquer de déclencher des cataclysmes atomiques lors de leur destruction.
05/10/2115
Un commando d’extrémistes s’introduisit sur la station Merlin pour éliminer Emma, qui restait un symbole malgré les autres naissances dans l’espace, avant que les forces de sécurité ne purent intervenir les parents de la petite Emma furent tués, la petite fille ne devra la vie qu’à son excellente maîtrise de sa combinaison extérieure. Les commandos furent tous abattus, empêchant quiconque de remonter à la source de l’attaque. Le cas d’Emma fit grand bruit, n’ayant jamais mis les pieds sur terre, elle refusa de se laisser placer dans la famille d’accueil atalantaise qu’on lui destinait. Avec la complicité du personnel de la station elle fit tourner en bourrique tous les agents envoyés pour la ramener sur terre, durant les 2 années suivantes.
2115
Cette même année voit l’avènement de l’Unité, le nouvel étalon monétaire commun à toute l’humanité.
2117
Reconnaissance par l'onu de la nationalité spacienne. Emma weisman devint symbliquement la première personne à bénéficier de cette nationalité.
Il en découlera plus tard la reconnaissance d'un nationalité lunienne, et martienne.
Le deuxième changement, fut la formation des bérets noirs unité d’élite sous contrôle de l'onu. Ces troupes se cantonnairent à l’espace et aux colonies terriennes. Quelques nations riches développèrent des troupes similaires.
2119
Premières traces de pouvoirs psychiques avérés au sein de l’humanité, des cas spontanés de Psykers, comme les médias se plairont à les appeler, apparurent un peu partout dans le monde, à un rythme de plus en plus grand au fil du temps, allant même jusqu’à 50000 cas par an en 2156, avant de se stabiliser petit à petit
aux environs de 10000 cas par an, au début des années 60. De nombreux centres de recherches se spécialisèrent dans l’étude de ses phénomènes, prouvant rapidement le côté inoffensif de ces pouvoirs sur leur possesseur, ce qui n’empêcha pas certains criminels d’abuser de leurs pouvoirs. De nos jours les pouvoirs psys sont encore méconnus du grand public,
dès 2125 la plupart des groupes en ayant les moyens utilisèrent des Psykers dans leurs activités.
2122
Une ordonnance des Nations Unies, reprises par la quasi totalité des pays du monde et du système solaire, imposa un dépistage et une formation obligatoire pour les Psykers, porteurs de pouvoirs jugés dangereux. Les rares contrevenants furent impitoyablement capturés et conditionnés, voir exécutés dans les pays les plus pauvres. Les états importants créérent des centres d’études psychiques, assez mal vu dans un premier temps, ces centres devinrent vite fréquentés par les Psykers inoffensifs, dès le milieu de la décennie. De nos jours le pourcentage de Psykers qui a acquis un contrôle de ces
pouvoirs en dehors d’un centre, n’atteint pas 02%.
2124-26
Alors qu’Avalon était achevée à plus de 50%, 15000 personnes y vivaient. une rumeur commence à courir sur le net: d’après « Nostradamus » , un pirate informatique, les actions et la politique de l’ONU n'étaient pas aussi blanches qu’elle voulait le faire croire.
En particuliers les troupes de l’organisation, ainsi que ses dignitaires de haut niveau étaient conditionnés depuis plus de 80 ans, pour être d’une loyauté totale à l’organisation. Passé la glorieuse époque du professeur Melkan, et les quelques années qui suivirent, l’ONU devint une institution incontournable à grands renforts d’opérations noires: quasiment tous les hommes politiques avaient un ou plusieurs scandales dans leur tiroir, et ceux qui n’en avaient pas, l’onu s'arrangait pour les créer. Grâce a ce vaste chantage planétaire, l’ONU avait obtenu des terrains à des prix dérisoires, des crédits à taux nul, des versements d’aides ou de cotisations fantômes.
Ces modes opératoires, aevc comme couverture une réelle action humanitaire, lui avait garantie une immunité durant plus d'un siècle.
La crise déclenchée par ces révélations publiques dura 3 ans, ponctués de procès, d’excuses, de boucs émissaires, de suicides mystérieux...
2127
Nostradamus , ne sera jamais inquiété par la police fit tomber le masque. Il s’agissait en fait de Kyle Norton, un canadien, un ancien agent de l’ONU, mis en retraite pour avoir refuser de faire une opération noire de plus.
Profitant de sa notoriété, Norton demanda à parler au conseil de sécurité, en direct sur toutes les télévisions du monde. Le conseil accepta de mauvaise grâce. Au cours de cette soirée mémorable, Norton transcendé, confirma la plupart des faits mentionnés, preuves à l’appui.
Ces preuves venaient sûrement d’une complicité au sein même du conseil, mais Norton ne l’a jamais réellement reconnu. Cependant Norton souligna également, l’influence positive que l’ONU apporta aux hommes pendant plus d’un siècle.
Il donna donc, soutenu par le conseil, deux choix aux hommes: Soit accepter la domination de l’ONU, en restant sur Terre Soit participer au plus grand projet de l’humanité depuis Avalon, à savoir la colonisation de Mars.
2127-2130
Malgré quelques rares cas de purges ou d’émeutes, la Révélation fut plutôt bien accueillie par le peuple, la sécurité après la terreur du début du XXI° siècle étant encore bien présente dans les esprits.
Même si le peuple s’indigna de certaines méthodes, la plupart reconnaissèrent le besoin de confier certaines questions d’intérêt général, à une organisation indépendante des états.
De plus les intrigues du pouvoir au sein de l'ONU intéréssait peu les différents peuples, leur principale préocupation étant de vivre correctement et en paix.
Ce qui était le cas avec l'ONU.
2131
Fin des travaux d’Avalon, près d’un tiers des ouvriers du chantier, soit environ 40000 personnes, se joignirent au projet Mars, tandis que les autres restèrent sur la Lune pour travailler sur les nombreux chantiers commandés par différents nations. Emma Weisman, devenue intendante de la station Merlin depuis 2129, négocia alors la vente de la station pour l’Unité symbolique à ses habitants. Elle fonde sa propre entreprise de voyage et de travaux stellaires grâce au matériel et aux engins de la station. Dans les stations Arthur, « Guenièvre, Lancelot, Gauvain et Morgane » , l’ONU reste propriétaire et classa ses stations secret Défense.
2132
Départ des 300000 volontaires pour coloniser Mars, à bord de la Nina, de la Pinta et de la Santa Maria, avec à leur tête Kyle Norton, qui deviendra par la suite le premier président martien. La réussite de cette entreprise, sorte de test à grande échelle pour les entreprises spatiales, gouvernementales ou non, met une fois encore en évidence le lien entre Norton et certains membres influents de l’ONU.
2133
Arrivée des colons sur Mars, les travaux de terraformations commencèrent immédiatement.
2135
Premier cas de piraterie spatiale.
2137-40
Inspiré par un mouvement cinématographique et musical « cyberpunk », du nom d’un ancien mode de projection futuriste, quelques criminels se lancèrent dans une course au métal, des plus meurtrière.
En 2140, le conseil de sécurité interdit la plupart des actes chirurgicaux cybernétiques, mis à part ceux de remplacement. Il favorisa du même coup le recours à la biotechnologie, en mettant sur le marché des améliorations réservées jusqu’alors aux militaires. Cela rapporte bien sur à nouveau une fortune à l’organisation. Les criminels se recyclèrent alors dans le terrorisme, qui fait son retour, favorisé par l’immensité de l’espace.
2142
Sans parler de révolution, le mouvement cyberpunk changa la vision du monde de beaucoup de gens, cet état de fait attaignit son point culminant en mai de cette année lorsque plusieurs chercheurs de génétique et de biotechnologie démissionèrent pour former la multinationale « Proteus » avec l’aide d’entreprises déjà en places. En septembre c’est au tour de plusieurs dirigeants et militaires de s’associer à plusieurs grandes entreprises pour fonder la corporation Nakamura, qui se positionna rapidement parmi les leaders sur le marché du transport spatial, de l’armement et du mercenariat.
2148-49
Guerre indo-pakistanaise: à la suite d’incidents mineurs dans une atmosphère tendue, une guerre de frontière se déclencha entre l’Inde et le Pakistan. Les deux pays demandèrent officiellement à l’ONU de ne pas intervenir, décision appuyée par de nombreux gouvernements. Pourtant ceci constituera une grave erreur, depuis des décennies les corporations militaristes n'étaient plus que les ombres de ce qu’elles avaient été. Elles s'étaient reconverties avec plus ou moins de succès, mais la perspective de d'importants profits dans la vente d'arme leur fit proposer leurs matétiels. Rapidement les troupes des deux belligérants, se retrouvèrent avec dernière technologie, ainsi que de nombreux conseillers
pour les former.
Puis petit à petit le nombre de conseillers augmenta, parallèlement le nombre d’accrochages accidentels entre conseillers rivaux augmenta également pendantles scéances d’entraînements en grandeur nature.
Dès le début de 2149 les soldats « locaux » n'étaient plus impliqués dans ces séances d’entraînements. Ces derniers se contentaient de tenir leurs positions, en observant le spectacle et en se débrouillant pour ne pas se trouver trop près. Finalement, en juin, les deux pays signèrent un traité de paix, et renvoyèrent tous les « conseillés ». Bien que les ventes augmentèrent un peu suite à cette campagne publicitaire grandeur nature, l’activité de marchand d’armes restera toujours secondaire dans l’activité de nombreuses entreprises.
2152
Sur Mars la température se rapprochait doucement des normes terriennes, l’atmosphère était constituée, et les premières plantes génétiquement modifiées poussaient à merveille. Les colons quittèrent leurs immenses vaisseaux, pour s’installer réellement sur Mars.
2154
De nombreuses complications poussèrent le Président Norton à vendre la Nina et la Pinta à « Proteus », leader dans la recherche sur la génétique, en échange du de la Panimmunité.
Il s’agissait à l'époque d’un système révolutionnaire, et terriblement onéreux, de nanites programmés pour détruire toutes les cellules jugées hostiles par leur programmation.
Ceci incluait bien sur tous les virus connus de l’homme, y compris les nouvelles souches martiennes. Le système était personnalisé pour chaque client, ce qui évitait les vols, comme ce fut le cas pour d’autres types de nanites, mais comportait sécurité supplémentaire de taille: si une heure après le début du traitement l’état du propriétaire ne s’était pas amélioré, et encore plus vite s’il s’était dégradé, les nanites se mettaient en stand-by en attendant des instructions provenant de personnels autorisés.
2155-56
Proteus utilisa les deux vaisseaux récupérés pour créer une station spatiale mobile baptisée « troie ». le résultat final n’était pas des plus esthétique ni des plus rapide, mais il permit tout de même de loger 600000 personnes.
2161
le Dr Charles Eldred assité de son équipe basée sur une station militaire spatiale de l’ONU, réussit à faire passer une sonde dans l’hyperespace, au prix d’une dépense d’énergie colossale.
Son arrivé quand à elle fut un echec puisque le drone se décomposa sous l'attraction lunaire. Cette demi réussite retera secrète de nombreuse années.
De nombreus chercheurs furent quand à eux affectés à ce projet.
2163
Mise au point par le professeur Tateno Tsuneo (directeur de recherche à l'institut des sciences astronautiques de tokyo) d'un drone de communication hyperspatiale. Ce drone propulsé dans l'hyperespace pouvait émettre des signaux sur des canaux standards pendant quelques minutes avant de sa désagréger. Ce procédé bien que très couteux permettait des comminucation très rapide enter deux mondes éloignés.
2165
premier recensement multiplanétaire:
Terre: 11750 Millions d’habitants
Orbite terrestre: 82,5 Millions d’habitants
Lune: 7,5 Million d’habitants
Orbite lunaire: 1,5 Million d’habitants
Mars: 1,2 Million d’habitants
Orbite martienne: 0,3 Million d’habitants
Orbite vénusienne: 0,1 Million d’habitants
Espace « profond : » 2,7 Million d’habitants
Troie: 0,6Million d’habitants
2167
Découverte par Le professeur Clara Novelli d'un procédé de polarisation des métaux. Cette technologie utile les lasers, ainsi que les nanites. Les alliages obtenus avaient un faible prix de revient, pour une isolation de la chambre de projection hyperspatiale idéale. L'énergie devant être utilisée pour un voyage devient minime, et l'arret du procéssus possible. Ce qui permit par la suite à des vaisseaux de voyager. De même le prix des sondes de communication devint beaucoup plus abordable, bien qu'étant limité à une petite partie de la population. La construction d’un module adaptable à un vaisseau habité commenca immédiatement, dans une grande agitation. l’ONU ayant prévenu les médias qu'elle s'engagait à faire du voyage hyperspatial une réalité à la portée de toutes les bourses avant la fin du siècle.
02/02/2168
Le prototype, baptisé le Phénix, avec son équipage élu par l’humanité sur le net, fut placé sous le commandement d’Emma Weisman.
Le voyage entre Troie, plus grosse station orbitale, idéale pour recevoir les médias et les invités, et la Lune se fit sans aucun incident.
De même pour le retour.
L’ONU, commenca alors à fabriquer des vaisseaux du type Phénix , puis « » d’autres types d’appareils pour de multiples applications.
Le conseiller Mainhart n'eut aucun mal à convaincre le conseil de l'ONU d'allouer une grande part des revenus à la fabrication de vaisseaux.
Pour éviter la perte du contrôle spatiale, l'onu décida de louer les vaisseaux avec une équipe de technicien, ainsi, personne d'autre que l'ONU ne pouvait posséder de vaisseaux « phenix », pas plus qu'il ne pouvait les plagier.
2170
Sortie des premiers modèles de série Phénix.
les transports entre les différents secteurs habités du système solaire se comptèrent alors en heures ou en jours.
Enorme rentrée d’argent pour l’ONU. La rapidité des voyages ne mit pourtant pas un terme à la piraterie, puisque les vaisseaux étaient obligés de revenir dans l’espace normal assez loin des corps célestes visés et demeurèrent donc vulnérables.
2173
Le procès de « Troie »: son nom put prêter à confusion, il ne s’agissait pas d’un procès contre la corporation Proteus, mais bien d’une assignation à comparaître lancée par tribunal de Troie à l’encontre du conseiller Mainhart, chargé au sein de l’ONU de toutes les affaires de commerce hyperspatial. Soutenue par les corporations Nakamura, Weisman Construction, Mars Transports, et par de très nombreux gouvernements. « Proteus » utilisa le passif de l’ONU pour obliger cette dernière à partager les données sur les voyages hyperspaciaux.
« Proteus » avanca qu'un tel monopole était trop dangereux.
Le conseiller Mainhart ne fut jamais jugé, il se suicida pour échapper au déshonneur. Le procés n'eut jamais lieu, les brevets furent laisser libre de droit, et à la disposition de tous.
Une ruée vers l'or galactique s'annonçait sous couvert de la loi « norton » qui stipule que tout corps céleste sans restriction de taille, appartient à la première personne (ou organisme s'y rattachant) à y poser le pied.
04/2175
La première flotte d’exploration spatiale de l’ONU était prête à décoller, 2 vaisseaux de classe Explorer sont prêts à partir de chacune des 5 stations lunaires de l’onu:
Le Venise
L’Orléans
Le Manchester
Le Séville
Le Dortmund
Le Mourmansk
Le Bombay
Le Tsing Tao
Le Yokohama
Le Los Angeles
Les équipages de ces navires étaient triés sur le volet. nombreuses personnes s'étaient inscrites sur les listes d’attentes, allant parfois même jusqu’à s’enrôler dans l’armée des Nations Unies pour gagner quelques points. Même si tous n’en avait pas forcément conscience, ce voyage représentait la mission la plus importante de toute leur vie, partout des vaisseaux hyperspatiaux se préparaient à partir.
27/04/2175
Alors qu’il était encore à quai à éffectuer les dernières vérifications, le vaisseau explorer Dortmund explosa, causant la mort des 25 membres d’équipage, ainsi que de 248 personnes à bord de la station Lancelot. le Tsing Tao, située à l’opposé du Dortmund ne subit aucun dégât. Le lancement de la mission Explorer fut reporté, au 30/04.
30/04/2175
Début de la mission « explorer », les vaisseaux de Proteus et de Nakamura étaient sur le point d’être lancés.
le Séville fut attaqué dès la sortie de son premier saut par une flotte pirate. Les pirates s'enfuirent non sans causer la mort de deux hommes, ainsi que de graves dégats matériels.
Le séville rentra à la base la plus proche pour réparation. Son équipage fut recalé pour le voyage suivant.
17/06/2175
Découverte par le manchester d'une planète.
24/06/2175
Découverte par l'Orléans d'une planète.
26/06/2175
L'Orléans est porté disparu.
05/07/2175
Découverte par le Bombay d'une planète.
16/07/2175
Première rencontre du troisième type par le manchester.
Suite à une rencontre accidentel dans l'hyperespace, le vaisseau manchester croisa de très près un vaisseau allien. Les deux vaisseaux subirent de graves dommages. LE manchester, après avoir réparé ses pannes, vint en aide au vaisseau allien. Ce fut le premier contact avec les Acynonix.
Après quelques difficultés de comprehension, un contact très amicale fut établit.
17/07/2175
Attaque par un vaisseau type « colony » de proteus du manchester.
L'attaque sera repoussé par le manchester avec l'aide des acynonix qui montrèrent de formidable capacité de pilote, et une technologie plus avancé.
18/07/2175
Découverte dans l'épave du vaisseau de proteus d'une A.i. Identique à celle du manchester. Un complot de proteus visant à dépouiller L 'ONU de ses découverte est éventé.
19/07/2175
Le manchester, et le vaisseau Acynonix se replièrent précopitamment vers la terre. Une attaque aussi soudaine que violente des Warranides les laissa avec de graves dommages.
Les deux vaisseaux ne d'eurent leur survit qu'au bricolage d'une bombe nucléaire par l'équipage.
08/2175
Négociation avec les Acynonix pour une alliance contre les warranides.
Les acynonix offrent leurs technologie en échange d'une planète.
Symboliquement, la première planète découverte par le « manchester » devient acynonix.
09/2175
Les vaisseaux d 'exploration disparaissent les uns après les autres.
Les vaisseaux nakamura ne donnent plus aucun signe de vie.
2176
ouverture du procès de proteus. L'onu l'accuse publiquement d'espionnage industrielle, de piraterie, et de tentative de coruption.
2178
devant la menace warranide qui se précise, l'onu demande d'ajourner le procès pour joindre tout les efforts possible dans la défense de la planète.
2180
Les warranides approche du systèle solaire, mais s'éloigne dans une autre direction.
La décision est prise de renoncer à l'exploration lointaine, et de se contenter de la périphérie de notre système.
Le plan « forteresse » ayant pour but de défendre la terre des wararnides est voté.
2181
Départ pour les planètes périphériques de volontaires pour la colonisation. Ils sont escortés de vaisseaux de lignes, et de bérets noirs lourdement armés
2182
Les premiers gisement de métaux extra système solaire entre en exploitation.
La mise en chantier de vaisseaux de guerre débute.
2190-2274
période de la grande guerre. Plusieurs grandes batailles ont lieu entre les terriens, et les warranides. A chaque reprise les armées terrestres sont mises en déroute avec de très lourdes pertes. Mais c'est sacrifices permettent de ralentir considérablement l'avancé warranides.
A la fin de cette période, les colonies extra systèmes solaires sont entièrement détruitent.
Toutes cette période n'est qu'une succéssion de constitution de flottes, et de sacrifices.
24/09/2274
Une gigantesque flotte Warranide est détectée aux environs de pluton. Une guerre totale commence. Les forces sont inégales, les vaisseaux terriens, et Acynonix, sous armés se battent à 1 contre 10pour les retenir le plus longtemps, et le plus loin possible des installations spatiales.
25/09/2274
Les restes de la flotte alliés se replis précipitamment avec des pertes jugés sévère par le gouvernement terrien.
28/09/2274
La flotte Warranide encercle mars.
02/10/2274
Les bases de mars sont entièrement détruites. Le peu de civil, et militaires restés sur place sont considérès comme mort.
05/10/2274
La terre est encerclé. Les restes de la flotte terrienne arrivent à retenir les Warranides dans un périmètre voisin de la lune. Les installations de celle-ci sont entièrement détruites.
10/10/2274
Une attaque éclair des Warranides détruits toutes les stations orbitales, et une partie des vaisseaux restant.
13/10/2274
La situation est jugèe perdu par les officiers d'états major. Les vaisseaux restant ont ordre de fuir. 3 réussissent à passer, dont un vaiseau Acynonix.
15/10/2274
La flotte Warranides se met en position orbitale autour de la terre sans tirer une seule salve.
16/10/2274
Déclenchement par le gouvernement terrien de l'attaque de la dernière chance, baptisée « jugemement dernier »
17/10/2274
Alors que les Warranides entament un débarquement sur les principales villes du
monde, des drones armés de tête nucléaires partent de très nombreux point du globe en direction de la flotte en orbite.
18/10/2274
La flotte Warranide est sérieusement touchée. Les troupes au sol ne pouvant repartir se livrent à un massacre en règle de la population. Tous les combattants Warranides sont équipés d'une bombe individuelle. Les pertes humaines sont catastrophiques.
20/10/2274
Des renforts inespèrés de vaisseaux terriens arrivent.
25/10/2274
deuxième attaque de drones à tête nucléaire. Les restes de la flotte Warranide en détruise une partie, mais plusieurs vaisseaux ennemis sont touchés. Riposte immédiate des Warranides, tout les sîtes de départ sont bombardés en règles.
Les intallations de tirs terriens sont entièrement détruites.
13/11/2274
Attaque suicides des vaisseaux terriens. Le vaisseaux amiral Warranide est détruit. Un vaiseau terrien réussit à s'enfuir.
23/11/2274
la flotte Warranide effectue un replis stratégique hors de porté des drones
terriens.
31/12/2274
Attaque de kamikazes terriens. Sur des chasseurs transformés par les Acynonix, et équipés d'une charge nucléaire, des volontaires se jettent sur les vaisseaux.
Les pertes terriennes sont totales. Les pertes Warranides sont jugées très
sérieuses.
02/01/2275
Les dernières poches de résistances au sol sont vaincu. Aucun prisonier Warranide. Tous ont préférés mourir au combat. Les restes des combattans sont
inexploitable pour les scientifiques.
12/01/2275
La flotte Warranide prend position derrière mars.
01/02/2275
La flotte Warranide est de nouveau observée en formation d'attaque. Après analyse, il s'avère que les pertes ennemis s'élévent à plus de 75%.
06/03/2275
La guerre contre les Warranides est officiellement gagnée. Leur flotte au grand
complet se retire sans autre condition. Cette flotte se retire en bonne ordre en ne laissant sur place aucun débris exploitable pour les scientifique terriens.
01/04/2275
Bilan terrien:
80% de la population a été tuée.
100% des installations spatiales sont détruites
98% des vaiseaux spatiaux sont détruits.
La totalité des réserves de matériaux radioactifs a été utilisé. Toutes les grandes villes d'Europe, d'Amérique, et d'Asie sont rayées de la carte. Le centre politique de la terre: l'ONU git au fond de la mer. Seule l'Afrique, a été partiellement épargnée.
01/06/2275
Après cette collaboration déclarée de réussite, Proteus et l'ONU décide de fusionner. Leur « union » est appellée Union Planétaire (UP). Nakamura n'est plus, les bombardement ennemis ont entièrement détruit ses installations, et aucun de ses membres n'a survécu.
01/07/2275
Une politique de reconstruction rapide est décidée. Toutes les ressources de la terre sont mobilisées pour reconruire des bases, et des structures spatiales.
30/10/2275
Contruction d'un nouveau spatioport. Des travaux sont entamés sur la lune et
sur mars.
2276
Achévement du deuxième spatioport. Le vaiseau amiral « Terre » sort des chantiers.
2277
Les chantiers spatiaux 3 et 4 sont opérationels. Les bases de la lune, et de mars acceuillent leurs premiers colons. Les croisseurs lourds « Jupiter », « Neptune » , et
« Mercure » sont lancés. Le navire hopital « Venus » est mis en chantier.
2278
Le navire Hopital « Venus ainsi que les » croisseurs « Mars , » « Uranus » viennent renforcer la flotte.
2279
Découverte par les scientifiques de Mars d'une application des théories de la gravitation appliquée. Le moteur gravitique stellaire est mis au point. Suite à cette découverte, les vaisseaux de guerre déjà sortie des chantiers sont affectés à la défense du système solaire, leur propulsion étant jugée obsolète.
2280
Lancement du premier croisseur léger. Les vaisseaux ne sont plus baptisés par les ingénieurs, mais par le capitaine du premier équipage, ce vaisseau
sort des chantier avec la dénomination UPSS 007. Sont équipage le baptise «James»
2285
La flotte de guerre est maintenant conséquente. Le programme d'exploration spatiale est repris. Les scientifiques de la lune décrouvre par accident une application à la théorie des fractales appliquée à des cellules nerveuses. Le premier cerveau artificiel voit le jour.
2286
La production des cerveux est organisé en chaine, est programmé par des éducateurs spécialement entrainés. Les « cerveaux » ainsi préparés remplacent progréssivement les A.I. déjà en place.
02/03/2288
Un croisseur léger « UPSS 047 » sort des chantiers.